DEUX « PÉPITES » SOCIALISTES !!

Vous vous souvenez certainement de l’acharnement permanent de la gauche pour combattre la loi TEPA (votée en 2008 par le gouvernement Fillon) et en particulier le bouclier fiscal qui restituait aux contribuables surtaxés une partie de leurs revenus.

L’État rendait donc en année pleine la somme de 700 millions d’euros (environ 0,2% du budget de la nation).

Il y a quelques jours le journal « les échos » a calculé ce que coûte à l’État le plafonnement de l’impôt sur la fortune que les « camarades » ont mis en place en remplacement du bouclier fiscal. Résultat : 926 millions d’euros rendus aux 8872 plus gros contributeurs à l’ISF. Soit à peu près 25% d’augmentation. Comment il avait dit notre « cher » président pendant sa campagne?
MON ENNEMI C’EST LA FINANCE… Tu parles.

Deuxième « pépite » : Fin août à La Rochelle les socialistes se sont réunis pour leur université de rentrée.

Détail amusant et qui illustre bien la passion de la gauche pour les discussions stériles et inutiles, 243 personnes ont animé divers débats durant les 3 jours de cette grand-messe « progressiste ».
A votre avis combien parmi ceux-là étaient chefs d’entreprise, entrepreneurs etc…
ZÉRO ! Et ils veulent nous faire croire que les inénarrables duettistes Valls et Macron vont favoriser l’entreprise et les entrepreneurs… (Tu parles bis).

Pourquoi nos élus ne donnent pas plus d’écho à ces 2 informations dans les médias et devant la représentation nationale (assemblée et sénat). La gauche ne s’en serait pas privée elle…

LOUIS ISNARDON

 

Mentions légales - S'investir - Nous contacter

Site internet créé par Simplewebsite